Yannick Blivet

Télécharger le cv de Yannick

Originaire d’Alsace, mais revendiquant ses racines bretonnes, c’est tout naturellement que Yannick commence par une formation théâtrale classique au Conservatoire.Il monte à Paris où il terminera sa formation auprès de Niels Arestrup puis auprès de Jean Perimony.

Il n’a pas encore fini sa scolarité qu’il se produit déjà sur les scènes de café-théâtre de Paris et sa banlieue dans plus d’une quinzaine de spectacles avec la compagnie de café-théâtre  » Les Grumeaux « , dont il est un des cofondateurs. Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre classiques et contemporaines et dans des registres toujours différents, passant régulièrement du comique au drame. Il aborde ainsi des auteurs tels que Goldoni, Gad Israël, Guitry, Courteline, Max Maurey, Molière, Shakespeare, Stéphane Aucante, Calderòn, Sartre, Pierre Dembat ou encore Eric Daries et Jérôme Maufras. Au théâtre, il a également travaillé avec Ariane Mnouchkine du Théâtre du Soleil et Mario Gonzales.

Pour la télévision il tourne sous la direction de Thierry Boscheron, Nicolas Chareyron, Francis Duquet, Florent Schmidt et Catherine Goupil.

Il tourne dans de nombreux courts et moyens métrages sous la direction de Jean-Yves Lemoigne, Laurent Jeanne et François Chabert, Nicolas Chareyron, Pierre-Yves Macagno, Philippe Crnogorac, Élisabeth Guthmann, Arthur Lecaron, Eglantine Pottiez, Laurent Daufès et Rodolphe Tissot.

Il travaille également sous la direction de Gérard Jugnot, Alain Berberian, Sam
Karmann et Joe Pytka, en publicité.

Touche à tout, il est également metteur en scène de trois spectacles et auteur de nombreux sketchs, scénarii et pièces de théâtre.
Depuis 2003 il fait du doublage.